Réflexologie

Symboliquement, le pied reflète l'âme et la destinée, l'expression de l'impulsion volontaire inconsciente. Comme le rein, le pied a la forme d'un germe, symbole de départ de toute potentialité. Les pieds contiennent la totalité des énergies à accomplir et recèlent le secret du NOM. Sur le plan physique, les pieds potentialisent le corps de l'homme tout entier. Ils sont l'image de l'homme. Les pieds reflètent l'état physique mais aussi psycho-émotionnel dans lesquels se trouve l'organisme. En massant les pieds, on restaure l'équilibre physique et énergétique. On ouvre de nouvelles voies en libérant les tensions accumulées dans certaines zones réflexes. La réflexologie plantaire est une technique manuelle qui agit sur un symptôme, et va plus loin en traitant le terrain sur lequel s’est développé ce symptôme. Elle permet de soulager de nombreux maux dont beaucoup de personnes souffrent quotidiennement. Chaque partie de l’organisme est représentée à un endroit déterminé dans le pied. Tous les organes ont leur emplacement précis sur le dessus et le dessous du pied. La manipulation de ces zones réflexes permet, d’une part de détecter les organes en dysfonctionnement, et d’autre part de traiter l’organe en question. Tous les systèmes physiologiques (les appareils respiratoire, digestif, hormonal, circulatoire, nerveux, lymphatique, sensoriel, articulaire et urinaire) ont leur projection précise sur les pieds. L’observation et plus spécialement la manipulation de ces zones réflexes informe sur l’état physiologique et pathologique des fonctions correspondantes.

Une pression dynamique et rythmique exercée sur les zones plantaires provoque un effet thérapeutique. Elle engendre une relaxation profonde et revitalisante, mobilise les déchets et augmente la circulation sanguine et régule le système nerveux. Les zones réflexes ainsi décongestionnées vont permettre aux organes correspondants de rétablir leur irrigation et leur bon fonctionnement. La majorité de notre système nerveux est déterminé par notre comportement inconscient, involontaire et viscéro-organique. C’est elle qui détermine l’homéostasie, c’est-à-dire notre équilibre, soit notre fonctionnement organique. C’est à ce système nerveux autonome (SNA) que s’adresse la réflexologie. L’objectif de la réflexologie est de déclencher le retour à l’homéostasie ou état d’équilibre intérieur ou stabilité.

Massages

Massage intuitif

Ce massage pratiqué de la tête aux pieds permet de libérer les tensions physiques, émotionnelles et mentales en profondeur, qui se sont cristallisées dans les tissus. C’est un mélange entre un massage harmonisant en lemniscate 8, symbole de l’infini, et une séance de magnétisme. Ce massage nous relie à notre Soi et à l’essentiel en nous unifiant. Il est purifiant, enveloppant, ressourçant et nous apporte un profond sentiment de paix et de libération.

J’utilise des huiles végétales biologiques mélangées à des huiles essentielles qui aident à la détente et au drainage. J’applique également des baumes que je confectionne à partir de plantes fraîches que je récolte. J’ajoute ensuite des huiles essentielles.

Massage relaxant

En complément à la réflexologie plantaire, le massage du dos ou des jambes est pratiqué sur demande. Les deux techniques se potentialisent, nous obtenons ainsi une meilleure détente et relâchement des douleurs tendino-musculaires lorsque nous effectuons une réflexologie au préalable.

Massage femme enceinte